Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?
22 May 2013 à 01:09:27
Home Help Search Login Register
News:

[EN] [PL] [ES] [PT] [IT] [DE] [FR] [NL] [TR] [SR] [AR] [RU]
+  Forum de Plici, solution ecommerce open source
|-+  Catégorie Générale
| |-+  Open Discussion
| | |-+  Coucou, me revoilou
« previous next »
Pages: [1] Print
Author Topic: Coucou, me revoilou  (Read 1877 times)
muy
Newbie
*

View Profile Email
Coucou, me revoilou
« on: 02 October 2007 à 10:42:47 »

Bonjour tous
Je suis dj inscrit depuis quelques mois, mais je tiens me reprsenter.
Voil, aprs prs de 40 annes dans l'informatique chez des constructeurs, je pouvoir profiter de mes loisirs favoris. Mais pas tout de suite car j'ai encore 2 fils qui terminent leurs tudes. En attendant, je vais essayer de me former des parties de l'informatique qui me sont totalement inconnues (j'ai toujours fait du commercial ou du technico-commercial).
Et justement, sachant que j'ai du temps de libre et que j'tais dans l'informatique, j'ai eu 2 demandes pour crer un site WEB.

La plus importante est la demande de mon fils ain qui veut crer un site pour le projet qu'il est en train de mener dans son cole avec d'autres collgues. Le problme c'est que c'est urgent. Il faudrait que ca soit oprationnel pour la fin du mois. Le site serait assez simple : une page d'acceuil avec 4 onglets en haut, chacun renvoyant sur une page :
- de prsentation de l'cole
- de prsentation des participants au projet
- de prsentation du projet et son volution
- de simulation, pour saisir des paramtres, faire des calculs et retourner les rsultats de la simulation.

Ma question est simple. Est-ce que PLICI est adapt ce genre de ralisation, sachant que nous n'y connaissons rien en HTML, PHP et tutti fruti. On a voulu essayer d'autres CMS comme CMS Made Simple, Joomla, Guppy, mais ca nous a paru bien compliqu et on est pas all plus loin que les page d'admin. On a pas trop su ce qu'il fallait faire pour crer un site surtout par manque d'information et de documentation utilisateur.

Voil. je vous remercie de vos remarques.
nicolas_s
Administrator
Hero Member

View Profile WWW
Re : Coucou, me revoilou
« Reply #1 on: 02 October 2007 à 13:42:50 »

Bonjour et re-bienvenue a toi muy.

Nous sommes contents de savoir que tu penses notre logiciel pour tes ralisations.

Concernant le site internet de ton fils, je te conseille d'inscrire ton ide dans la rubrique suivante.

Pour les diffrentes prsentations de son fils, je pense PLICI peut tout fait convenir votre besoin. L'as tu dj install, test ?
Te semble t il toujours trop compliqu ?

Pour la simulation, ton descriptif est un peu trop court pour que l'on puisse dire que c'est impossible. D'ailleurs rien n'est impossible, c'est juste une question de temps et de modifications ncessaires.

Nicolas

Envie de devenir partenaire de Plici ?
http://www.pliciweb.com.

Vous cherchez un partenaire de Plici ?
http://www.plici.net/l1/p368-Partenaires.html
stephanet
Membre editeur de la solution Plici
Administrator
Hero Member

stephane.trichet@free.fr
View Profile WWW Email
Re : Coucou, me revoilou
« Reply #2 on: 15 October 2007 à 10:30:42 »

Bonjour,

Si je me souviens bien, tu as fait sur la doc pour une installation sur FreeEos c'est bien a ?
Alors, merci de revenir vers PLICI Smiley

Stphane,

PliciWeb Solutions : http://www.pliciweb.com.
Pages: [1] Print 
« previous next »
Jump to:  

Login with username, password and session length