MC from NICE
Jr. Member

|
J'ai une fenêtre de demande qui s'ouvre et qui indique :
Le serveur mapetitelibrairie.com à l'adresse Statistics Area requiert un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Avertissement : ce serveur requiert que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe soient envoyés de façon non sécurisée (authentification de base sans connexion sécurisée).
J'ai vu sur le wiki de mon hébergeur que d'autres solutions opensource avaient des problèmes de cette sorte.
Quel est le fichier de PLICI qui génére la demande d'accés à Statistics (un .htaccess ou un rewrite peut-être) ? Je vais essayer de le modifier avec les infos que je trouve sur le wiki de mon hébergeur comme sur cette page : h**p://wiki.dreamhost.com/Making_stats_accessible_with_htaccess
|
|
|
|
« Last Edit: 07 March 2008 à 12:46:30 by MC from NICE »
|
|
|
|
|
MC from NICE
Jr. Member

|
C'est résolu mon hébergeur a modifié les droits d'écriture
|
|
|
|
|
|
|
|
|
stephanet
Membre editeur de la solution Plici
Administrator
Hero Member

|
Cool 
On n'a même pas eu le temps d'intervenir pour dire qu'en principe ce type de problème est lié à l'hébergement.
Bonne vente de culture.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
MC from NICE
Jr. Member

|
j'ai demandé au hotliner de dreamhost de me dire ce qu'il avait fait exactement cela peut servir pour la suite...
pour la vente avec PLICI ce n'est pas encore cela, il y a encore quelques réglages à faire...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
MC from NICE
Jr. Member

|
comme promis voici la réponse en anglais de mon webhost pour avoir l'accès aux stats :
The stats directly is usually not accessible because our system sets up an "Alias" entry in the httpd.conf which redirects logs/domain.com/http/html to /stats on your domain. I am able to over-ride this by manually adding another Alias entry which redirects /stats to the actual stats folder on your web-hosting. This is not something that is possible to do yourself as most people will just use a sub-directory other than stats as that is one of only 2 aliases we have setup.
En résumé : le webhost à créer un répertoire stats2 avec les droits d'accès pour mon nom de domaine / opération qu'il est le seul à pouvoir faire.
Donc si vous avez des problèmes d'accés aux stats il faut demander à votre hébergeur de vous arranger le coup ! Apparemment c'est le problème de beaucoup d'hébergement mutualisé (ce qui est mon cas) avec une facturation de la bande passante en fonction de son utilisation (donc c'est pour cela - je le pense - que je n'ai pas les droits d'écriture au dossier stats qui sert à mesurer l'utilisation de la bande passante par mon site).
|
|
|
|
|
|
|
|
|
nicolas_s
Administrator
Hero Member

|
Bonjour, Pour les personnes qui le souhaitent, nous avons établi un partenariat avec un hébergeur pour vous proposez du PLICI pré-installé.
Nicolas
|
|
|
|
|
|
|
|
|
MC from NICE
Jr. Member

|
C'est vrai le service proposé par le partenaire de PICLI est au top d'autant plus si vous aidez à la préinstallation !
Personnellement, je préfére me priver des stats et d'avoir certains outils en option et avoir un hébergement mutualisé de 200 Go à moins de 10 euros/mois (j'ai beaucoup de photos donc mon choix a été de privilégié la quantité : !).
|
|
|
|
|
|
|
|
|
stephanet
Administrator
Hero Member

|
C'est pas une Aide à la préinstallation. Quand tu prends le serveurs, tout PLICI est déjà installé et en plus on le certifie conforme. Le pied
|
|
|
|
|
|
|
|
|
MC from NICE
Jr. Member

|
Je reviens sur ce message
En fait j'ai plein de messages d'erreurs reportés dans les logs et sur les moteurs de recherche car mon site ne génére pas de stats et que le dossier est vide.
Ne pourrais-t-on pas avoir le choix d'avoir des stats ou non ?
Où au moins savoir sur quelles pages du site il y a des liens qui renvoient vers le script que je puisse les enlever.
merci
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
MC from NICE
Jr. Member

|
Bonjour
Je n'ai pas trouver à partir des liens indiqués mais j'ai trouvé quand même.
Pour info j'ai trouvé un super outil de stats en temps réel : Bubble
|
|
|
|
|
|
|
|
|
nicolas_s
Administrator
Hero Member

|
C'est que peut être tournes tu avec une RC4 qui a vu ces fichiers templates déplacés. Il se trouve directement à la racine /view/sites/my/nom_site/_bottom.html
L'essentiel, c'est d'y arrivé 
Pourras tu indiquer le sujet comme "résolu" ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
stephanet
Administrator
Hero Member

|
Peux tu ajouter ta remarque dans featureRequest ? Car en fait si on modifiait le nom de notre répertoire de stats il y aurait plus ce genre de problème. Par contre, c'est un peu lourd à modifier pour nous, mais c'est faisable. Je te propose de le mettre en feature request sur le bug tracker, a toi de voir 
Stéphane,
|
|
|
|
|
|
|
|
|