Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?
23 May 2013 à 02:30:58
Home Help Search Login Register
News:

[EN] [PL] [ES] [PT] [IT] [DE] [FR] [NL] [TR] [SR] [AR] [RU]
+  Forum de Plici, solution ecommerce open source
|-+  Plici Open Source Ecommerce Solution
| |-+  Developers
| | |-+  [Résolu] Gestion Produits
« previous next »
Pages: [1] Print
Author Topic: [Résolu] Gestion Produits  (Read 3798 times)
MC from NICE
Jr. Member
**

View Profile
[Résolu] Gestion Produits
« on: 26 December 2007 à 08:49:21 »

Bonjour,

Plusieurs petits soucis...

toujours en essai (pour faire une boutique de livres d'occasion avec des produits qui seront presque toujours à l'unité)

- J'ai créé des produits ils apparaissent sur le site mais je ne les vois pas dans l'interface d'administration du site et ils doivent être quelque part car quand je veux créer les mêmes un message m'indique produit existant !

- J'ai mis des stocks à 1, j'ai simulé des achats : dans la sélection du nombre d'articles on peut en choisir jusqu'à 10 alors qu'il n'y en a qu'un / quand je commande la procédure d'achat continue alors qu'a priori il n'y a plus de produits et dans la commande il apparait des produits avec un moins devant / en tant que client je ne reçois pas d'email de confirmation de commandes

Si vous avez la ou les solutions pour régler ces petits trucs.

info pour l'aide : je connais un peu PHP/HTML et je sais aller modifier dans mes bases de données (j'ai mis basea pour la structure du site et baseb pour les éléments du site) et j'ai installé le modèle 1
« Last Edit: 28 February 2008 à 17:42:52 by MC from NICE » Logged
MC from NICE
Jr. Member
**

View Profile
Re : Gestion Produits
« Reply #1 on: 26 December 2007 à 09:29:00 »

suite

j'ai recréée un produit : il apparait sur le site et sur l'interface d'administration

mes produits 1 et 2 je vais les supprimer de la bd
nicolas_s
Administrator
Hero Member

View Profile WWW
Re : Gestion Produits
« Reply #2 on: 26 December 2007 à 16:30:13 »

Bonjour,

- Concernant les produits:
Tu pourras obtenir la liste, dans l'interface d'administration en  te rendant dans le menu Produits->Produits->Produits

- Concernant les stocks, avec la version RC3, on ne doit pas pouvoir ajouter une liste déroulante qui indique une quantité indisponible. PLICI laisse commander tous les produits en quantité 2 alors qu'il y a qu'un seul exemplaire disponible ?  Ou se problème se déroule que sur un seul produit ? Peut on aller jusqu'au bout(sélection et validation d'une méthode de paiement) du processus d'achat avec 2 exemplaires ?

- Lors de la prise d'une commande, PLICI envoit 2 emails: 1 à l'administrateur de la boutique et un autre au client. Seul le mail au client n'est pas recu ou aucun ?

Nicolas

Envie de devenir partenaire de Plici ?
http://www.pliciweb.com.

Vous cherchez un partenaire de Plici ?
http://www.plici.net/l1/p368-Partenaires.html
MC from NICE
Jr. Member
**

View Profile
« Reply #3 on: 26 December 2007 à 19:17:48 »

En fait pour le menu déroulant quantité j'avais oublié de cocher gestion de stocks maintenant c'est bon il n'y a qu'1

Maintenant quand quelqu'un essaye de commander plus de 1 produit la suite de la commande se bloque mais cela serait intéressant d'avoir un texte qui indique produit indisponible quand le stock est à 0

Concernant les emails ni l'acheteur ni le vendeur ne reçoivent des emails.

Un autre question : comment enlever la date qui apparait sous la photo du produit ?
MC from NICE
Jr. Member
**

View Profile
« Reply #4 on: 27 December 2007 à 10:16:07 »

Pour les emails c'est résolu j'avais oublié de modifier dans la basea configuration email
nicolas_s
Administrator
Hero Member

View Profile WWW
« Reply #5 on: 27 December 2007 à 13:52:09 »

Bonjour MC from NICE.

Concernant le message pour un stock manquant, il devrait apparaitre
Pour supprimer la date tu dois modifier le template default_product.tpl qui se trouve dans /view/sites/my/nom_site/template_not_compiled/detail/product/

Si ta question a obtenue une réponse, peut tu l'indiquer dans le titre du post.

Nicolas

MC from NICE
Jr. Member
**

View Profile
« Reply #6 on: 27 December 2007 à 14:57:40 »

Pour le stock on peut commander même si il n'y a rien et un message apparait

concernant la date sous l'image du produit je n'ai pas trouvé le fichier avec le chemin indiqué mais j'en ai trouvé 1 ailleurs sous ce chemin : /view/sites/for_plici/theme1com_site/template_not_compiled/detail/product/
est-ce celui ci qui doit être modifié ? j'ai trouve partie : image du produit mais je ne vois pas où modifier ?

merci pour tout
MC from NICE
Jr. Member
**

View Profile
« Reply #7 on: 01 January 2008 à 21:13:40 »

J'ai un souci sur les images produits mais je ne sais pas si cela vient de mon navigateur.

J'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui tronque de moitié l'image agrandie

Pouvez-vous me dire comment s'ouvre la fenêtre "chez vous"

voir le lien http://mapetitelibrairie.com/l1/p212_r2176-essai.html

merci
stephanet
Membre editeur de la solution Plici
Administrator
Hero Member

stephane.trichet@free.fr
View Profile WWW Email
« Reply #8 on: 02 January 2008 à 09:25:02 »

Bonjour MC,

Pour les stocks, as-tu activé le paramètre de gestion des stocks dans l'administration d'un site :
Menu "activité -> bulle "Gestion" -> lien "configuration" -> Section "Stock" -> "Gestion de Stock" à TRUE ?

Pour le produit, c'est effectivement un bug connu de PLICI qui sera corrigé dans la prochaine version de PLICI.

PliciWeb Solutions : http://www.pliciweb.com.
MC from NICE
Jr. Member
**

View Profile
« Reply #9 on: 02 January 2008 à 10:11:32 »

Oui j'ai bien mis gestion de stock à TRUE.

Mais selon les étapes les comportements de PLICI sont assez bizarres maintenant j'ai effectivement un bandeau sur le produit où il est indiqué "en cours de réapprovisionnement" mais j'ai eu (dans des étapes précédentes) des bandeaux en stock avec le bouton "ajouter au panier" encore affiché.

Je pense que c'est un problème de cache "utilisateur" impossible à résoudre mais là cela me va bien.

Sur la gestion du stock en allant dans la BD il y a une case où le texte est à peu près "forcer le produit à être ajouter au panier" à quoi cela correspond et quels sont les paramètres disponibles ?

en tout cas cela avance de mon côté (j'essaye d'avoir une maitrise de base de l'ensemble)

encore quelques réglages et je vais pouvoir rentrer mes produits !
stephanet
Membre editeur de la solution Plici
Administrator
Hero Member

stephane.trichet@free.fr
View Profile WWW Email
« Reply #10 on: 03 January 2008 à 09:44:06 »

Bonjour,

Peut être qu'il y a un point à éclaircir.
En fait, on ne prend du stock que quand la commande est dans l'état terminée.
Le panier n'est pas pris en compte pour limiter les pertes de stock inutiles.

En allant dans la BD ? Quelle table, quel champ ?

Stéphane,

PliciWeb Solutions : http://www.pliciweb.com.
MC from NICE
Jr. Member
**

View Profile
« Reply #11 on: 03 January 2008 à 10:10:50 »

Bonjour

Non c'est une erreur ce n'est pas dans la BD c'est sur la page paramétres généraux dans le module gestion.

Donc si je comprends bien selon les paramètres que l'on donne à cette case : le produit n'est plus en stock dès qu'il est ajouter à un panier / le produit reste en stock tant que la commande n'est pas définitive.

Moi la case contient : 0|0

Quel est le comportement vis à vis du stock dans ce cas ?

Que se passe-t-il pour le visiteur qui a mis un produit en panier et qu'entre temps quelqu'un l'a acheté : le produit est il réellement indisponible pour celui qui l'avait sélectionné sans l'acheter ?

Merci pour le suivi !

Au fait je n'ai toujours pas trouvé le moyen d'enlever la date qui s'affiche en dessous de la photo du produit
nicolas_s
Administrator
Hero Member

View Profile WWW
« Reply #12 on: 04 January 2008 à 13:28:54 »

Bonjour, MC from NICE

Pour enlever la date sous l'image, il te faut copier le fichier 
/view/sites/for_plici/theme1com_site/template_not_compiled/detail/product/default_product.tpl dans /view/sites/my/nom_site/template_not_compiled/detail/product/ et modifier ce fichier

Concernant ton problème de stock, il n'y a que 2 paramètres qui concernent le stock:
-Gestion de Stock: Qui active la gestion des stock
-Stock d'alerte: Qui permet de spécifier, sous réserve d'avoir renseigné le fournisseur, à partir de quel stock minimum, on doit envoyer un email pour signaler qu'un produit a un stock relativement bas.

De manière plus général et sur le fonctionnement des stock:
On ne gère pas les quantités qui sont dans des paniers en cours. Donc il se peut que le produit soit dans plus de panier que les stocks le permette. Mais une vérification est effectuée lors de la validation de la commande. Et donc les premiers à effectué leurs achats auront assez de quantité. Cela permet de ne pas tenir compte des devis(Produit dans panier mais le panier n'est jamais finalisé)

Nicolas

Pages: [1] Print 
« previous next »
Jump to:  

Login with username, password and session length