Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?
18 May 2013 à 23:36:21
Home Help Search Login Register
News:

[EN] [PL] [ES] [PT] [IT] [DE] [FR] [NL] [TR] [SR] [AR] [RU]
+  Forum de Plici, solution ecommerce open source
|-+  Plici Open Source Ecommerce Solution
| |-+  Newbie (Moderator: fmallet)
| | |-+  (résolu) Procédure d'importation
« previous next »
Pages: [1] Print
Author Topic: (résolu) Procédure d'importation  (Read 3695 times)
EMJ
Newbie
*

View Profile
(résolu) Procédure d'importation
« on: 08 December 2009 à 23:23:53 »

Bonsoir,

Je dois être très bête car je ne comprends RIEN à la procédure d'importation CSV.
J'ai cherché pendant près de 3 heures à lire tous les posts du forum mais il me manque toujours :
 - la structure du fichier CSV avec les noms de champs (celui présent dans /my.../import ne comporte aucun nom de colonne)
 - j'ai bien essayé de placer un autre fichier à cet emplacement pour faire un import mais je me suis quand même retrouvé avec de l'huile d'olive au milieu des appareils photos :-(

Bref, quelqu'un peut-il m'aider ?
Ce que j'ai à faire est extrêmement simple (au moins dans un premier temps) : je souhaite affecter une valeur stock aux articles que j'ai précédemment créés. Certains seront à "1", d'autres à "2". Je voudrais éviter de les faire un par un et je n'ai pas trouvé mon bonheur dans le traitement en masse.

Un grand merci d'avance.
EMJ
« Last Edit: 11 December 2009 à 11:33:36 by EMJ » Logged
fmallet
Moderator
Sr. Member

View Profile WWW Email
Re : Procédure d'importation
« Reply #1 on: 09 December 2009 à 09:20:53 »

Correspondance nom des champs données + exemple.

Réf                 L01
Titre                Limonade
Description   bla bla
Texte Rapide   bla
Prix TTC                   5,00
Poids      1000
Pages      Nouveaute
Carac      Bouteille : 1 Litre
Ref Carac                    L01
Local Picture      /view/sites/my/site1/picture/photo.jpg
TVA      5.5
....

Dans le fichier csv, ne mets pas le nom des champs dans la premiere ligne.
Fred

EMJ
Newbie
*

View Profile
« Reply #2 on: 09 December 2009 à 18:58:14 »

Bonsoir et merci.

J'ai donc un fichier csv contenant deux colonnes :
12330   100
12331     50
etc
sans noms de champs et dont les valeurs sont séparées par des ;

Je lance la procédure d'importation : tout se déroule à merveille et l'interface me dit à la fin que j'ai zéro erreur = JOIE

Or, lorsque je vais voir mes articles qui ne contenaient pas de valeur pour le champ STOCK et qui devraient maintenant contenir la valeur 100, je m'aperçois qu'il ne s'est rien passé : la valeur des champs STOCK est toujours NULL
J'ai regardé le log et il ne mentionne aucune importation, mais les messages suivants :
[09-12-2009 18:39:30 ][2][Warning] : unlink(/Applications/MAMP/htdocs/config/..///tmp/.DS_Store/) [<a href='function.unlink'>function.unlink</a>]: Not a directory : on /Applications/MAMP/htdocs/core/entrees/admin_plici/admin/clear_cache.php at line 107
[09-12-2009 18:39:30 ][2][Warning] : rmdir(/Applications/MAMP/htdocs/config/..///tmp/host.cache/) [<a href='function.rmdir'>function.rmdir</a>]: Not a directory : on /Applications/MAMP/htdocs/core/entrees/admin_plici/admin/clear_cache.php at line 105
[09-12-2009 18:47:28 ][2][Warning] : unlink(/Applications/MAMP/htdocs/config/..///tmp/.DS_Store/) [<a href='function.unlink'>function.unlink</a>]: Not a directory : on /Applications/MAMP/htdocs/core/entrees/admin_plici/admin/clear_cache.php at line 107
[09-12-2009 18:47:28 ][2][Warning] : rmdir(/Applications/MAMP/htdocs/config/..///tmp/host.cache/) [<a href='function.rmdir'>function.rmdir</a>]: Not a directory : on /Applications/MAMP/htdocs/core/entrees/admin_plici/admin/clear_cache.php at line 105
[09-12-2009 18:47:34 ][2][Warning] : unlink(/Applications/MAMP/htdocs/config/..///tmp/.DS_Store/) [<a href='function.unlink'>function.unlink</a>]: Not a directory : on /Applications/MAMP/htdocs/core/entrees/admin_plici/admin/clear_cache.php at line 107
[09-12-2009 18:47:34 ][2][Warning] : unlink(/Applications/MAMP/htdocs/config/..///tmp/host.cache/) [<a href='function.unlink'>function.unlink</a>]: Not a directory : on /Applications/MAMP/htdocs/core/entrees/admin_plici/admin/clear_cache.php at line 107

Une idée ?
fmallet
Moderator
Sr. Member

View Profile WWW Email
« Reply #3 on: 09 December 2009 à 20:59:01 »

A priori il y un effectivement un soucis. Si tu n'as pas fais encore de referencement, tu peux supprimer les produits et les importer avec le nouveau stock. Sinon attendre un peu.

Tu peux loguer un bug

Fred
fmallet
Moderator
Sr. Member

View Profile WWW Email
« Reply #4 on: 09 December 2009 à 21:46:23 »

Tu peux essayer ce patch.

Fais une sauvegarde des 2 fichiers (renomme en .old)

Dis moi ci ca marche ? Comme ca on pourra valider la correction.
EMJ
Newbie
*

View Profile
« Reply #5 on: 11 December 2009 à 11:33:05 »

Bonjour,

le patch fonctionne : j'ai testé en local ainsi que sur le serveur.

MERCI.

QUESTION SUBSIDIAIRE : si les références concernent deux type de tva différentes, faut-il procéder à deux importations séparées (lors de la procédure, l'interface propose de mettre une TVA.) ?

Cordialement,
EMJ
fmallet
Moderator
Sr. Member

View Profile WWW Email
Re : (résolu) Procédure d'importation
« Reply #6 on: 11 December 2009 à 12:45:54 »

Pas besoin de 2 importations. En fait ce choix TVA est proposé si la colonne TVA n'existe pas.

Tu mets dans une "colonne TVA" 19.6 ou 5.5 suivant le taux et tu lies cette colonne avec TVA.

Fred

Pages: [1] Print 
« previous next »
Jump to:  

Login with username, password and session length